Le jeu comporte 4 classes :
Héros : le héros maitrise aussi bien le combat rapproché que les attaques spéciales. Moins bon dans chaque discipline que les spécialistes, l'équilibre de ses compétences lui donne de bonnes chances de sortir vainqueur en toutes situations.
Guerrier : spécialiste du combat rapproché, aucune défense ne peut lui résister totalement! Très fort contre les défenseurs, il est cependant plus faible contre les magiciens et a plus de mal à utiliser la magie que les autres. Sa Force est automatiquement augmentée !
Défenseur : expert dans l'art de l'esquive, les magiciens auront du mal à le toucher avec leurs attaques spéciales. Grâce à des techniques spéciales de méditation, sa Résistance est automatiquement augmentée.
Magicien : grand mystique, le magicien est capable d'utiliser les attaques spéciales en se fatiguant moins que les autres. En phase avec les flux d'énergie, son Énergie est automatiquement augmentée. Ses attaques spéciales toucheront plus facilement ses ennemis jurés, les guerriers.
Berserker : Sorte de Guerrier ultime. Plus d'avantages en force, plus de désavantages dans le reste.
* Accessible qu'à partir du niveau 15
Archimage : Sorte de Magicien ultime. Plus d'avantages en magie, plus de désavantages dans le reste.
* Accessible qu'à partir du niveau 15
Tank : Sorte de Défenseur ultime. Plus d'avantages en défense, plus de désavantages dans le reste.
* Accessible qu'à partir du niveau 15
Lors de l'acquisition d'un personnage, sa classe est toujours "Héros". Il est possible de changer la classe une fois la fonctionnalité débloquée, au tout début du 21ème tournoi.
Quelle que soit la classe, il est possible de distribuer ses points de caractéristique comme on le souhaite. Toutefois, chaque classe à l'exception du Héros, à une caractéristique préférée :
Guerrier = Force
Défenseur = Résistance
Magicien = Énergie
La caractéristique en adéquation avec la classe bénéficie d'un pourcentage de bonus. ( 10% )